Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Nouvelle voie vers la résidence permanente pour plus de 90 000 travailleurs temporaires essentiels et diplômés étrangers

Aujourd’hui, l’honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé une voie novatrice vers

la résidence permanente pour plus de 90 000 travailleurs essentiels et étudiants étrangers diplômés qui contribuent activement à l’économie du Canada.

Ces politiques publiques spéciales accorderont le statut permanent aux travailleurs temporaires et aux étudiants étrangers diplômés qui sont déjà au Canada et qui possèdent les compétences et l’expérience dont nous avons besoin pour lutter contre la pandémie et accélérer notre reprise économique.

Cette nouvelle voie s’adresse aux travailleurs temporaires employés dans nos hôpitaux, dans nos maisons de soins de longue durée et aux premières lignes d’autres secteurs essentiels, ainsi qu’aux diplômés étrangers qui sont le moteur de l’économie de demain.

Pour être admissibles, les travailleurs doivent avoir au moins un an d’expérience de travail au Canada dans une profession de la santé ou une autre profession essentielle désignée. Les étudiants étrangers diplômés doivent avoir terminé un programme postsecondaire canadien admissible au cours des 4 dernières années, et au plus tôt en janvier 2017.

À compter du 6 mai 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) commencera à accepter les demandes dans les 3 volets suivants :

  • Travailleurs temporaires du secteur des soins de santé – 20 000 demandes;
  • Travailleurs temporaires d’autres professions essentielles sélectionnées – 30 000 demandes;
  • Étudiants étrangers diplômés d’une institution canadienne – 40 000 demandes.

Ces volets resteront ouverts jusqu’au 5 novembre 2021 ou jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur limite. Jusqu’à 90 000 nouvelles résidents permanents seront admis dans le cadre de ces 3 volets.

Afin de promouvoir les langues officielles du Canada, ces politiques publiques prévoient également des espaces dédiés aux candidats francophones ou bilingues. Les collectivités du Canada tirent profit des nouveaux arrivants francophones et bilingues, et cette voie contribuera à la vitalité de ces communautés francophones en situation minoritaire.

Dans le cadre de notre lutte contre la pandémie, l’immigration demeurer un aspect essentiel de la reprise économique en comblant les pénuries de main‑d’œuvre et en alimentant la croissance le marché du travail.

Ces politiques publiques spéciales constituent une voie accélérée vers la résidence permanente. Elle encouragera les travailleurs temporaires essentiels et les diplômés étrangers à s’enraciner au Canada et nous aidera à retenir les travailleurs talentueux dont nous avons besoin, en particulier dans notre système de santé.

L’annonce d’aujourd’hui aidera à respecter les plans des niveaux d’immigration de 2021, qui prévoient que le Canada accueillera 401 000 nouveaux résidents permanents. Les nouveaux arrivants qualifiés et les diplômés étrangers accueillis dans le cadre de notre plan contribueront à créer des emplois et à stimuler la croissance à long terme au Canada.

Source : IRCC

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

S'abonner à notre newsletter

Baobab Visa Canada vous propose des services personnalisés pour réaliser votre rêve Canadien.

Nos Bureaux au Canada

2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

2001 Boulevard Robert Bourassa, suite 1700, Montréal, QC, H3A 2A6

© 2023 – Baobab Visa Canada. Tous Droits Réservés. Fait avec par DiGit Summit.

×