Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Questions Fréquemment Posées

Trouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Puis-je aller au Canada comme visiteur ?

Lors des demandes de visa visiteur, l’agent d’immigration évalue les chances que vous avez de retourner dans votre pays d’origine après votre séjour et les liens avec votre pays (revenu au-dessus de la moyenne, emploi en Contrat à durée Indéterminée, Avez-vous une famille, des enfants, êtes-vous propriétaire d’une maison, etc.)

Si vous pouvez prouver à un agent d’immigration que vous reviendrez dans votre pays d’origine après votre séjour, vous avez de fortes chances de voir votre demande de visa acceptée.

Comment devenir résident permanent au Canada ?

Le statut de résident permanent au Canada peux être obtenu de diverses manières : Après vos études, par union, après avoir obtenu d’autre type de statut comme celui de refugié ou encore directement par le biais de certains programmes comme l’Entrée Express, le parrainage familial, ou les Programmes des Candidats des Provinces (PCP) . Vérifiez votre admissibilité sans frais à l’un de ses programmes à l’aide du bouton vérifiez mon admissibilité sur la page d’accueil du site Web.

Pouvez-vous évaluer ma candidature en tant que travailleur qualifié ?

Oui. La première étape serait de compléter notre formulaire d’évaluation afin que nous puissions déterminer votre admissibilité en tant que travailleur qualifié/professionnel.

En outre, si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce programme et désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à Contacter l’un de nos experts en immigration.

Est-ce que l’expérience professionnelle est une condition préalable pour les programmes de résidence permanente ?

L’expérience professionnelle est une exigence essentielle pour un travailleur qualifié. Les demandeurs doivent démontrer qu’ils possèdent au minimum une année d’expérience professionnelle continue et qualifiée au cours des dix dernières années. Cette expérience de travail doit être rémunérée.

Est-ce que les requérants doivent obtenir une évaluation des diplômes d’étude (EDE) ?

Une EDE est nécessaire pour les candidats du programme Entrée Express qui souhaitent être pris en compte pour les tirages liés au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), sauf s’ils ont reçu une éducation post-secondaire au Canada. Pour les candidats sous le Programme des métiers spécialisés (fédéral) ou catégorie de l’expérience canadienne (CEC), une EDE est facultative, mais peut augmenter les points reçus dans le système de classement global et d’améliorer leurs chances d’être sélectionnée pour immigrer au Canada. Votre EDE est valide cinq ans.

Est-ce que les requérants doivent passer des tests de langue ?

Oui, les requérants doivent passer un test de langue afin de déterminer leurs capacités linguistiques. Il existe un nombre de points disponibles pour les capacités linguistiques pour chacun des programmes d’immigration économique et la compétence linguistique doit être prouvée par un test de langue standardisé approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada. Les plus populaires sont IELTS, pour l’anglais et TEF, TCF Canada pour le français. Votre test de langue est valide deux ans.

Qui peut soumettre une demande de résidence permanente dans la catégorie de regroupement familial ?

Les immigrants au Canada sous la catégorie de regroupement familial sont parrainés par un proche parent ou un membre de leur famille étant un citoyen ou un résident permanent canadien.

Pour se qualifier sous la catégorie de regroupement familial, le demandeur à parrainer doit être :

  • L’époux, le conjoint de fait, ou le partenaire conjugal ;
  • Le parent ou le grand parent ;
  • L’enfant à charge ;
  • L’orphelin célibataire, de moins de 18 ans étant le frère, la sœur, le neveu, la nièce, ou le petit-enfant du répondant ;
  • L’enfant adopté de moins de 18 ans ;
  • Un autre parent, si le répondant n’a aucun membre de la catégorie de regroupement familial énuméré ci-dessus et aucun parent citoyen canadien ou résidents permanents canadiens (limité à un parent seulement).
Puis- je étudier au Canada ?

Dans un premier temps vous devrez trouver un établissement d’enseignement post secondaire désigné et être accepté par celui-ci. Il s’en suivra la demande de permis d’études auprès de l’ambassade du Canada dans votre région géographique. Il faudra aussi prouver que vous avez les moyens de supporter les frais de scolarité et de subvenir à vos besoins pendant vos études. Vous pouvez consulter la liste des établissements ci-dessous.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/liste-etablissements-enseignement-designes.html

Puis-je rester au Canada à la fin de mes études ?

Vous devez quitter le Canada avant la date d’expiration de votre permis d’études. Toutefois, si vous êtes éligible, vous pouvez demander un Permis de Travail Post-Diplôme (PTPD) ou prolonger votre permis d’études si vous vous inscrivez à un autre programme d’études.

Quelles sont les différentes options disponibles pour étudier au Canada

Il existe plusieurs façons de venir étudier au Canada. Par exemple, vous pouvez étudier au Canada en vertu d’un permis d’études canadien. Il est également possible dans certains cas d’étudier au Canada sans permis d’études si votre programme ne dépasse pas six mois.

Lorsque vous êtes au Canada en tant qu’étudiant, il est également possible de travailler tout en étudiant au Canada, sous certaines conditions. Cependant, la première étape est de discuter avec un de nos consultants en immigration canadienne. Il/elle vous aidera à trouver un établissement scolaire canadien auprès duquel vous souhaitez étudier, ainsi que de trouver un programme d’études qui correspond à vos buts et ambitions. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire pour les étudiants et prendre rendez-vous pour apprendre davantage sur la façon d’obtenir un permis d’études au Canada.

J’étudie actuellement au Canada et je souhaite demeurer au Canada après la fin de mes études ?

Une fois que vous aurez complété vos études dans un établissement canadien, Il vous est offert des options afin de vous encourager à rester, obtenir une expérience de travail et contribuer ainsi à l’économie et à la culture canadienne. Par exemple, vous pouvez être éligible à un permis de travail post-diplôme. Vous pouvez aussi être éligible pour immigrer de façon permanente au titre de la Catégorie de l’expérience canadienne ou le Programme de l’expérience québécoise.  N’hésitez pas à en discuter avec nous.

J’ai été accepté par un établissement scolaire canadien. Quelle est la suite ?

Une fois admis, il est temps de faire une demande de permis de travail canadien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à obtenir un permis d’études.

Vous pouvez aussi explorer des options qui vous permettront d’étudier au Canada sans permis d’études pour savoir si l’une de ces options s’applique à votre cas. Avant de vous rendre au Canada, nous vous recommandons de vous renseigner sur les conditions applicables à l’exercice d’un emploi pendant les études au Canada.

Je n’ai pas encore trouvé mon établissement scolaire où je n’ai pas encore été accepté

Votre première démarche est de trouver un établissement scolaire canadien que vous souhaitez rejoindre. Quel que soit votre projet scolaire, le Canada a certainement un établissement scolaire qui vous convient. Nous vous assistons pour trouver un établissement scolaire, faire une demande d’admission au sein de cet établissement et même dans les démarches pour votre permis d’études.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous laisser un message sur le site web ou prendre rendez-vous avec un de nos conseillers accrédités en immigration canadienne. Vous pouvez aussi nous contacter via nos réseaux sociaux TelegramLinkedIn ou Instagram.

Évaluation initiale

Vérifiez votre éligibilité pour votre projet d’immigration au Canada.

×