Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Réformes du Programme des étudiants étrangers : Clarifications et Changements Importants

Des informations supplémentaires sont maintenant fournies pour éclaircir l'annonce récente concernant la mise en place d'un plafond national pour les demandes de permis d'études, ainsi que d'autres ajustements.

Réformes du Programme des étudiants étrangers : Clarifications et Changements Importants

Des informations supplémentaires sont maintenant fournies pour éclaircir l’annonce récente concernant la mise en place d’un plafond national pour les demandes de permis d’études, ainsi que d’autres ajustements. Le Programme des étudiants étrangers contribue de manière significative aux campus, aux collectivités et à l’économie du Canada. Cependant, une croissance non durable a été observée ces dernières années. Les réformes récemment annoncées visent à soutenir une croissance démographique durable, à renforcer l’intégrité du système, tout en garantissant une expérience positive pour les étudiants étrangers au Canada.

1. Plafond et Lettre d’Attestation Provinciale (LAP)

Depuis le 22 janvier 2024, la plupart des nouveaux étudiants étrangers de niveau postsecondaire doivent fournir une LAP avec leur demande de permis d’études. Cette attestation prouve leur inclusion dans le plafond national, démontrant ainsi une prise en compte provinciale ou territoriale. Les provinces et territoires doivent mettre en place un plan pour la délivrance de ces lettres d’attestation d’ici le 31 mars 2024.

2. Mise à Jour du Permis de Travail Postdiplôme (PTPD) pour les Diplômés à la Maîtrise

À partir du 15 février 2024, un permis de travail postdiplôme prolongé de trois ans sera disponible pour les diplômés de programmes de maîtrise de moins de deux ans, leur offrant ainsi la possibilité d’acquérir l’expérience professionnelle canadienne nécessaire pour demander la résidence permanente.

3. Admissibilité au PTPD des Collèges en Partenariat Public-Privé

Les nouvelles restrictions limitent le nombre de PTPD pour les institutions participant à un partenariat public-privé, avec une exclusion des nouveaux étudiants à ces programmes.

4. Modifications de l’Admissibilité des Conjoints au Permis de Travail Ouvert

Les changements à venir limiteront l’admissibilité au permis de travail ouvert aux conjoints d’étudiants inscrits à des programmes d’études supérieures.

Ces réformes, bien que rigoureuses, visent à assurer une gestion plus efficace et durable du Programme des étudiants étrangers tout en garantissant la qualité de l’expérience des étudiants internationaux au Canada.

Baobab Visa Canada

 

 
 
 
ChatGPT can make mistakes. Con
Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

S'abonner à notre newsletter

Baobab Visa Canada vous propose des services personnalisés pour réaliser votre rêve Canadien.

Nos Bureaux au Canada

2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

2001 Boulevard Robert Bourassa, suite 1700, Montréal, QC, H3A 2A6

© 2023 – Baobab Visa Canada. Tous Droits Réservés. Fait avec par DiGit Summit.

×