Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Nouveau permis de travail ouvert offert aux demandeurs

Programme voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente

L’honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 26 juillet,

les personnes qui ont présenté une demande au titre de la nouvelle voie d’accès à la résidence permanente seront admissibles à un nouveau permis de travail ouvert en attendant les résultats de leur demande.

La voie d’accès à la résidence permanente a été élargie aux étrangers diplômés d’un établissement canadien, aux travailleurs de la santé et aux personnes exerçant d’autres professions essentielles désignées le 6 mai 2021. Pour y être admissibles, les personnes doivent travailler légalement au Canada au moment de présenter leur demande et conserver leur statut de résident temporaire en attendant une décision à l’égard de leur demande de résidence permanente.

De nombreuses personnes dont le statut expirera peuvent demander et recevoir une prolongation de leur permis de travail au titre d’un des programmes existants pour les travailleurs ou recevoir un nouveau permis de travail au titre de l’une des mesures temporaires mises en place à la suite de la pandémie, comme la politique d’intérêt public visant les titulaires de permis de travail post-diplôme.

Jusqu’au 5 novembre 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) acceptera les demandes des candidats francophones ou bilingues qui ont l’intention de vivre à l’extérieur du Québec, dans le cadre des trois volets suivants pour :

  • a bien présenté une demande au titre de l’un des volets de la nouvelle voie d’accès à la résidence permanente;
  • a été titulaire d’un permis de travail valide, ou qu’il était autorisé à travailler sans permis de travail au moment de présenter sa demande de résidence permanente;
  • est titulaire d’un permis de travail valide qui expirera dans les 4 prochains mois;
  • a le statut de résident temporaire, a maintenu son statut ou est admissible au rétablissement de son statut au moment où il présente sa demande de permis de travail ouvert;
  • se trouve au Canada au moment de présenter sa demande de permis de travail ouvert;
  • était employé au moment où sa demande de résidence permanente a été présentée;
  • satisfaisait aux exigences linguistiques du volet au titre duquel il a présenté sa demande de résidence permanente au moment de la soumettre.

Source : IRCC

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

S'abonner à notre newsletter

Baobab Visa Canada vous propose des services personnalisés pour réaliser votre rêve Canadien.

Nos Bureaux au Canada

2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

2001 Boulevard Robert Bourassa, suite 1700, Montréal, QC, H3A 2A6

© 2023 – Baobab Visa Canada. Tous Droits Réservés. Fait avec par DiGit Summit.

Close
×