Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

La FRAP, un service d’intégration francophone pour briser l’isolement des immigrants

Le service d’intégration francophone à Red Deer, en Alberta, offre des services d’aide aux nouveaux arrivants francophones depuis environ un an. L’organisme Francophonie albertaine plurielle (FRAP) a élargi les services d’aide aux nouveaux arrivants dans la région pour briser l’isolement de ces derniers. Armand Koffi et sa famille sont originaires de la Côte d’Ivoire et sont arrivés à Red Deer en décembre 2021. Ils ont rencontré de nombreux défis pour s’adapter à leur nouvelle vie, tels que l’apprentissage de l’anglais et les procédures administratives à remplir. L’équipe de la FRAP a aidé Armand Koffi à inscrire sa fille à des cours de natation et à comprendre son relevé d’impôts. Depuis l’ouverture de la FRAP en avril 2022, environ une centaine d’immigrants ont été aidés dans la région de Red Deer.

L’agent de carrière de FRAP, Hervé Thierry Njanjouo, explique que la recherche d’emploi est l’un des plus grands défis auxquels les nouveaux arrivants doivent faire face. La FRAP est en train de discuter avec les chambres de commerce locales pour créer une base de données d’employeurs potentiels. Armand Koffi a également été reconnaissant pour l’aide offerte par la FRAP pour négocier son assurance auto, en plus des paniers alimentaires et des vêtements d’hiver que la famille a reçus avant Noël.

La FRAP offre divers services, tels que l’accès au logement, la recherche d’emploi et l’accompagnement des immigrants tout au long du processus d’immigration. L’objectif de la FRAP est de briser l’isolement des nouveaux arrivants et de créer une communauté où les immigrants peuvent se sentir en sécurité. La FRAP à Red Deer compte maintenant une équipe de quatre personnes pour aider les immigrants et les francophones venus d’ailleurs au Canada à s’établir à Red Deer. En 2022, l’Alberta a admis 1510 nouveaux résidents permanents francophones et le Canada a pour la première fois atteint sa cible en matière d’immigration francophone hors Québec. Armand Koffi est reconnaissant pour la FRAP, qui est une « très belle structure » pour les personnes sans ressources humaines pour les aider.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Close
×