Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Avis – Renseignements supplémentaires sur le Plan des niveaux d’immigration 2022-2024

14 février 2022 – Ottawa – Après le dépôt du Rapport annuel au Parlement sur l’immigration 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est heureux de publier des renseignements sur le Plan pluriannuel des niveaux d’immigration de 2022-2024 du gouvernement du Canada. Le Canada accueillera 431 645 nouveaux résidents permanents en 2022, 447 055 en 2023 et 451 000 en 2024.

Plan des niveaux d’immigration 2022-2024

1- Comprend le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l’expérience canadienne.

Retour à la référence de la note de bas de page12- Comprend les politiques publiques temporaires à durée limitée pour les voies d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente, visant l’ensemble des admissions prévues d’ici la fin de 2023.

Retour à la référence de la note de bas de page23- Comprend le Programme de visa pour démarrage d’entreprise et le Programme d’immigration des travailleurs autonomes.

Retour à la référence de la note de bas de page34- Les admissions dans le cadre du Programme de candidats municipaux seront incluses dans cette catégorie après le lancement du programme.

Retour à la référence de la note de bas de page45- Comprend les admissions du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et du Programme pilote des aides familiaux à domicile. Les demandes reçues au titre des anciens programmes pilotes des aides familiaux seront traitées en entier, ainsi que celles reçues par le biais de la voie d’accès provisoire pour les aides familiaux. Quelques admissions dans cette catégorie sont destinées au Québec.

Retour à la référence de la note de bas de page5 6- Conformément à l’Accord Canada-Québec, le Québec est seul responsable de la sélection des immigrants à destination de cette province, à l’exception de la catégorie du regroupement familial et des personnes protégées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le plan d’immigration du Québec 2022 (PDF, 601 Ko).

Retour à la référence de la note de bas de page67- Comprend le volet pour les défenseurs des droits de la personne ayant besoin de protection, y compris les femmes, les journalistes et les personnes LGBTQ2.

Retour à la référence de la note de bas de page78- Comprend les admissions de la réponse du Canada à la situation en Afghanistan.

Retour à la référence de la note de bas de page89- Comprend les admissions de personnes sélectionnées pour des motifs d’ordre humanitaire, pour des raisons d’intérêt public et dans la catégorie des titulaires de permis. Cela comprend également certaines admissions de la réponse du Canada à la situation en Afghanistan.

Retour à la référence de la note de bas de page910- Les cibles et fourchettes de planification de 2023 et 2024 seront confirmées ou ajustées avant le 1er novembre de chaque année.

Retour à la référence de la note de bas de page1011- Les fourchettes spécifiques aux programmes et aux catégories ne correspondent pas au montant total des fourchettes.

Retour à la référence de la note de bas de page1112- Le gouvernement du Canada s’est fixé comme objectif d’augmenter l’immigration francophone pour atteindre une cible de 4,4% d’immigrants d’expression française à l’extérieur du Québec d’ici 2023. Cette fourchette indique combien d’admissions dans le plan des niveaux fédéral seraient nécessaires pour atteindre cet objectif en 2023, basé sur les fourchettes globales à l’extérieur du Québec. À la suite du dépôt du plan des niveaux du Québec pour 2023, cette fourchette pourrait nécessiter une mise à jour.

Retour à la référence de la note de bas de page12 

Source: Canada.ca

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Close
×