Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Olivier Hussein appelle le Nouveau-Brunswick à renforcer ses liens avec l’Afrique francophone

Alors que le débat sur l’immigration fait rage, Olivier Hussein encourage le gouvernement du Nouveau-Brunswick à renforcer ses relations avec l’Afrique francophone, à l’instar du Québec, de l’Ontario et de la France.

Dans un contexte où l’immigration francophone en Acadie fait l’objet de nombreux débats, Olivier Hussein lance un appel au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour qu’il renforce ses liens avec l’Afrique francophone, tout comme le font le Québec, l’Ontario et même la France.

Selon lui, le Canada a besoin de l’Afrique, tout comme l’Afrique a besoin du Canada. C’est dans cette optique qu’il jouera le rôle d’ambassadeur du Canada au Salon de la diaspora africaine, qui se tiendra du 13 au 15 juillet en Côte-d’Ivoire.

Olivier Hussein appuie l’importance d’une action politique favorable basée sur des accords et des ententes bilatérales pour renforcer les relations entre le Nouveau-Brunswick et l’Afrique francophone.

“La province du Nouveau-Brunswick doit développer des partenariats avec l’Afrique francophone. C’est pourquoi je lance un appel au gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de renforcer ces relations”, déclare Olivier Hussein.

En tant que résident de Dieppe et originaire du Congo, Olivier se rendra à Abidjan, la capitale de la Côte-d’Ivoire, pour représenter son pays d’adoption. Ce salon vise à encourager les membres de la diaspora africaine du monde entier à investir et à contribuer au développement du continent africain.

Le Canada, invité d’honneur de cet événement, ne repartira pas les mains vides. Il recevra le Prix de la meilleure intégration africaine et de la meilleure politique d’immigration.

Olivier Hussein a été choisi pour participer à ce salon en raison de sa compréhension des enjeux liés à la diaspora africaine au Canada. Il présentera un atelier sur l’intégration du bénévolat dans la vie professionnelle des jeunes.

“Je me ferai un plaisir de partager mon quotidien, mon expérience et mes initiatives”, a-t-il promis.

Cet appel lancé par Olivier Hussein met en lumière l’importance de renforcer les relations entre le Nouveau-Brunswick et l’Afrique francophone dans le cadre de discussions sur l’immigration francophone en Acadie. En développant des partenariats et des accords bilatéraux, la province pourrait bénéficier d’un échange mutuellement avantageux avec l’Afrique, tout en contribuant au développement économique et social du continent.

Baobab Visa Canada

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Close
×