Le Canada vous attend, Baobab Visa Canada vous y conduit !

  +1 647 800 2085  2010 Winston Park Drive, 2nd Floor Oakville, ON L6H 5R7

Grève des fonctionnaires au Canada : l’impact sur l’immigration

Depuis le 19 avril 2023, le Canada est confronté à une grève nationale des fonctionnaires. Cette grève a un impact significatif sur la vie des

Canadiens, en particulier sur ceux qui cherchent à immigrer au Canada.
En effet, la grève des fonctionnaires affecte directement les services d’immigration, ce qui peut entraîner des retards dans le traitement des demandes d’immigration et des permis de travail. Les demandes d’immigration qui étaient en cours de traitement avant le début de la grève peuvent également être touchées, car les fonctionnaires ne peuvent pas travailler pendant cette période.

Les demandeurs d’immigration peuvent également rencontrer des difficultés pour obtenir des informations sur l’état de leur dossier, car les centres d’appels et les bureaux d’immigration peuvent être fermés ou avoir des horaires réduits en raison de la grève.

Cela peut être particulièrement préoccupant pour les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers, qui ont des échéances pour renouveler leur permis de travail ou d’étude et qui pourraient être confrontés à des délais inattendus.

Les entreprises canadiennes qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires peuvent également être touchées par la grève des fonctionnaires. Les demandes d’approbation de l’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) peuvent être retardées, ce qui peut empêcher les entreprises de pourvoir des postes vacants.

En outre, les ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir une résidence permanente au Canada peuvent être affectés par la grève des fonctionnaires. Les programmes d’immigration fédéraux, tels que le Programme des travailleurs qualifiés et le Programme des candidats des provinces, peuvent être touchés par la grève, entraînant des retards dans le traitement des demandes.

En fin de compte, la grève des fonctionnaires a un impact négatif sur les demandeurs d’immigration, les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants étrangers, les entreprises canadiennes et les programmes d’immigration fédéraux. Il est important que les fonctionnaires et le gouvernement trouvent rapidement une solution pour minimiser les retards et les inconvénients pour tous ceux qui cherchent à immigrer au Canada.

Baobab Visa Canada

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Close
×